a


Don’t _miss

Wire Festival

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

Education

Aujourd’hui dans le monde, 62 millions de filles entre 6 et 14 ans sont encore privées d’éducation (source UNESCO). 

Quel rôle peuvent jouer les femmes entrepreneures pour développer et accompagner les programmes favorisant l’éducation des jeunes filles? Quelles passerelles entre les réseaux de femmes, les entreprises et les associations pour développer des projets communs ? 

A l’occasion du WOMEN IMPACT FORUM nous proposerons des rencontres pour mieux connaître les programmes existants partout dans le monde et favoriser les synergies et les connections. 

Girls IMPACT 

Quelles sont les initiatives pour encourager les filles à entreprendre des parcours scolaires dans les domaines considérés traditionnellement plus « adaptés » aux garçons ? 

L’association « Girls ImPACT » proposera des ateliers aux jeunes filles 

entre 11 et 13 ans, afin de les sensibiliser aux domaines scientifiques et technologiques animés par des femmes cadres en poste dans ces secteurs pour transmettre leur parcours et leur passions… et peut être créer des vocations ? 

Orientation, stop à l’autosensure ! 

Selon une étude récente 78% des filles renoncent à une orientation envisagée**. Ce phénomène tient notamment au coût (36%) et à la durée des études (25%). Comment faire pour que le renoncement et l’autocensure des filles ne soit pas déterminants dans leur choix d’orientation professionnelle? 

**Etude réalisée par le Conseil National de l’évaluation du système scolaire