a


Don’t _miss

Wire Festival

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

I have a dream...

En 2017, Wanda Laurent, présidente de l’association LConnect, est sélectionnée au nom d’LConnect pour représenter la France au « Global Entrepreneurship Summit » à Hyderabad en Inde.Audrey Guidez, secrétaire générale d’LConnect, et entrepreneure est elle aussi de l’aventure.

En 2018, ce rêve se prolonge avec Sandrine Poilpré (trésorière), sélectionnée par les Etats-Unis pour représenter la France au « International Visitor Leadership Program » pendant 3 semaines.

La même année, Delphine Lacaille rejoint l’équipe

plus de 20 ans à l’international (expatriation, export, coopération internationale, tourisme).

Elles décident ensemble de créer un nouveau groupe international composé d’une vingtaine de femmes engagées aux parcours divers et inspirants !

Toujours ensemble, elles réalisent le rêve d’ouvrir le HUB LConnect aux femmes du monde entier pour créer des liens, partager des bonnes pratiques et construire de nouvelles solutions pour changer le monde.

LConnect : qui sommes-nous ?

Association créée en 2011 par un groupe de femmes partageant les mêmes valeurs et les mêmes ambitions: faire bouger les lignes, expérimenter des projets de tout type portés par des femmes.
LConnect s’appuie sur 2 piliers fondamentaux: le virtuel (plateforme collaborative dédiée aux femmes) au service du présentiel (organisation de workshops, création de groupes de travail et d’événements).

Notre socle commun (+2800 femmes connectées) c’est :
* Une énergie débordante : l’envie de changer le monde
* Un outil partagé: notre intelligence collective et collaborative

Pourquoi ce forum ?

Si 1/3 des entreprises dans le monde sont dirigées par des femmes, elles n’étaient que 22,8 % à prévoir un développement international en 2018*.

Comment faire pour encourager les femmes entrepreneures à développer leur activité à l’étranger ? Quelles sont les opportunités ? Quels sont les codes? Quels sont les réseaux existants pour favoriser l’ouverture à l’international?

Les femmes ont tout pour réussir à l’international !

Pendant 2 jours, le WOMEN IMPACT FORUM propose de mettre en avant:

– la force du réseau : NETWORKING
– des témoignages inspirants : LEADERSHIP
– l’EDUCATION et l’accompagnement

Pourquoi Bordeaux ?

Bordeaux est devenue une métropole économique incontournable enrichie d’une population de plus en plus internationale et ouverte sur le monde. Connectée à Paris par la LGV en 2h elle offre de nombreux atouts :

  • Capitale mondiale du Vin, elle attire les passionnés et experts du monde,
  • Le réseau d’investisseurs et de start-up est un des plus dynamique en France (Capitale French Tech et French Impact),
  • Ses 4 pôles de compétitivité (Aerospace Valley, Route des Lasers, Xylofutur, Agri Sud-Ouest Innovation) et ses 16 clusters (matériaux du futur, photonique, robotique, drones, pole image, e-santé, tertiaire supérieur…) sont portés par un pôle universitaire « Initiative d’Excellence ».